Philippines: Le bilan des tempêtes monte à 70 morts
Actualisé

PhilippinesLe bilan des tempêtes monte à 70 morts

Le bilan de la tempête tropicale Nock-ten et du typhon Muifa aux Philippines s'élevait mardi à 70 morts et dix-sept personnes sont toujours portées disparues.

Les inondations ont tout submergé dans la ville de Quezon au nord de Manille.

Les inondations ont tout submergé dans la ville de Quezon au nord de Manille.

Estimé à 54 lundi, le bilan a grimpé avec la mort de deux enfants dans un glissement de terrain et la comptabilisation de 14 décès supplémentaires causés par Nock-ten. Sur ces 70 victimes, 66 sont dues à Nock-ten, qui a traversé le pays la dernière semaine de juillet.

Muifa, qui porte le nom d'une fleur chinoise, est restée au large des côtes philippines mais elle a entraîné de très fortes pluies. La plupart des écoles de Manille étaient fermées mardi, en raison de l'approche d'une troisième tempête, au large de la côte ouest de Luzon, la principale île de l'archipel des Philippines.

Les Philippines sont balayées chaque année par une vingtaine de typhons et leurs passages se soldent le plus souvent par des morts. La tempête tropicale Ketsana et le typhon Parma, en septembre et octobre 2009, avaient provoqué de graves inondations. Plus de 1000 personnes avaient été tuées et 10 millions avaient subi les conséquences des inondations.

(ats)

Ton opinion