Actualisé 09.01.2009 à 14:00

Séisme au Costa Rica

Le bilan s'alourdit à 14 morts au moins

Le séisme de magnitude 6,2 qui a frappé jeudi le Costa Rica a fait au moins 14 morts, a annoncé vendredi la Croix Rouge.

Le bilan a été revu à la hausse après la découverte de dix nouveaux corps près de la capitale San Jose, dans la zone proche de l'épicentre.

Les équipes de secours ont recherché des victimes «durant toute la nuit et une patrouille nous a confirmé qu'il y avait au moins dix personnes tuées dans le secteur de Cataratas», a indiqué le porte-parole de la Croix Rouge du Costa Rica, Cristian Ana.

Le bilan pourrait encore s'alourdir au fur et à mesure des recherches, qui ont été intensifiées à l'aube dans cette région montagneuse située près du volcan Poas, dont l'accès est rendu compliqué par de nombreux éboulements.

Des centaines de secouristes de la Croix Rouge, des pompiers et policiers participent au déblaiement pour essayer d'atteindre 300 touristes étrangers bloqués dans un hôtel. Environ 300 autres personnes sont isolées dans des villages proches du volcan, où le président Oscar Arias était attendu vendredi.

Les autorités avaient recensé jeudi quatre victime à la suite du séisme dont l'épicentre s'est produit à 40 km de San José. Deux soeurs de 7 et 11 ans sont mortes écrasées dans un glissement de terrain sur la route menant à un village proche du volcan et une adolescente de 12 ans est morte dans l'effondrement de sa maison. Une femme est décédée d'une crise cardiaque dans la banlieue de San Jose.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!