Actualisé 01.06.2015 à 15:49

SondageLe bistrot, lieu très prisé des infidèles

Pour fixer un premier rendez-vous avec un(e) amant(e), les personnes infidèles affichent une préférence pour un lieu tel qu'un simple café.

de
cam
Un internaute infidèle sur deux fixe son premier rendez-vous dans un café. (photo: dr)

Un internaute infidèle sur deux fixe son premier rendez-vous dans un café. (photo: dr)

Le bistrot ou le café du coin apparaissent en tête des endroits préférés des infidèles pour donner rendez-vous à leurs nouvelles conquêtes, c'est ce que révèle une étude publiée par le site AshleyMadison.com portant sur leurs lieux de drague préférés.

Dans ce classement, les cafés (51%) devancent largement les bars/restaurants (18%), mais aussi les hôtels (11%) et les musées/galeries d'art (4%). L'étude a été réalisée auprès de 100 628 membres du site de rencontres extra-conjugales Ashley Madison, lequel compte plus de 35 millions de membres dans 46 pays.

Selon ce vaste sondage, il ressort que prétexter une surcharge de travail (pour 38,5% des hommes et 32,8% des femmes interrogés) mais aussi une sortie avec des amis (27,4% des hommes et 29,6% des femmes) sont les excuses les plus choisies pour aller retrouver son amant(e). Quant au timing le plus adéquat, il s'avère que l'heure de la pause de midi est la plus propice à ce genre de rendez-vous, pour 51,4% des hommes et 48,1% des femmes.

Dépendant financièrement et volage

Selon une étude sociologique menée sur de jeunes couples américains, les partenaires qui contribuent le plus aux revenus du foyer sont ceux qui ont le plus de risques d'être trompés.hommes et femmes confondus sur un échantillon de 2.757 couples américains âgés entre 18 et 32 ans. Une surprise, pour la sociologue qui a réalisé l'étude.

«On pourrait penser que les gens ne vont pas cracher dans la soupe de ceux qui les nourrissent si on peut le dire ainsi, mais ce n'est pas ce que montrent mes recherches.» Elle est aussi arrivée à la conclusion que les hommes sont plus concernés par le phénomène.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!