Cryptomonnaie  – Le Bitcoin a mal débuté l'année

Publié

Cryptomonnaie Le Bitcoin a mal débuté l'année

Le cours de la célèbre cryptomonnaie est tombé sous les 43'000 dollars, un plus bas depuis un mois et très loin de son niveau record atteint en novembre dernier.

Les cours des cryptomonnaies sont toujours très volatils. 

Les cours des cryptomonnaies sont toujours très volatils.

REUTERS

Le cours du Bitcoin est tombé jeudi à son plus bas niveau depuis quatre semaines. Sur la plateforme de trading luxembourgeoise Bitstamp, il s'échangeait ainsi à 42'413 dollars. Soit bien loin de son record atteint en novembre, à près de 69'000 dollars.

La faiblesse du Bitcoin et d'autres monnaies numériques s'explique en partie par la politique monétaire américaine. La banque centrale américaine (Fed) estime en effet qu’elle pourrait devoir relever les taux d’intérêt plus tôt que prévu, surtout si Omicron renforce la hausse des prix.

Une baisse depuis novembre

La crainte d'une hausse prématurée des taux d'intérêt par la Fed pousse les investisseurs à se séparer d'actifs jugés risqués comme les cryptomonnaies, alors que le cours du Bitcoin a en partie profité des taux extrêmement bas des dernières années, selon un expert.

Les cryptomonnaies connaissent toujours de fortes fluctuations de cours. Des spécialistes appellent donc les investisseurs à la plus grande prudence.

(fur/reg)

Ton opinion

29 commentaires