Actualisé 26.04.2016 à 18:33

Tunnel de Gubrist (ZH)Le blessé est tombé tout seul sur l'autoroute

Un Bernois s'est retrouvé à terre sur l'A1, début mars dans le tunnel de Gubrist. Selon l'enquête du Ministère public, il n'a pas été poussé par les occupants de la voiture dans laquelle il se trouvait.

de
ats/ofu

On en sait un peu plus sur l'étrange incident survenu le 6 mars dernier sur l'autoroute A1 à la hauteur de Weiningen (ZH). Cette nuit-là, un jeune homme de 23 ans était tombé d'une voiture en marche dans le tunnel de Gubrist. Blessé à la tête, le Bernois avait été pris en charge par des témoins et emmené en ambulance à l'hôpital.

La police avait arrêté les deux occupants de l'auto: un Kosovar et un Macédonien, âgés tous les deux de 22 ans. Ils avaient été placés en détention provisoire avant d'être relâchés deux semaines plus tard.

Non-assistance à personne en danger

On apprend ce mardi que le Ministère public zurichois n'enquête plus pour tentative de meurtre, mais pour non-assistance à une personne en danger ainsi que pour divers autres infractions au code de la route. La procureure en charge de l'affaire, Patricia Thurner, a confirmé cette information à NZZ.ch. La justice reproche aux deux jeunes hommes interpellés de ne pas être venus en aide à la victime.

La procureur a précisé que les soupçons selon lesquels le Bernois de 23 ans aurait été poussé de l'auto n'ont pas pu être confirmés. Ce qui signifie que la victime est tombée seule de la voiture. Patricia Thurner n'a pas souhaité donner de détails sur la chute.

Le jeune Suisse avait eu beaucoup de chance puisque les véhicules suivants étaient tous parvenus à l'éviter. L'un de ces automobilistes avait raconté à Tele M1: «L'homme avait de graves blessures à la tête. Ses mains, sa tête et ses jambes étaient pleines de sang. Je me suis dit: oh mon Dieu! Mais qui a fait une chose pareille?»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!