Vaud: Le blog du PLR vaudois hacké, et toujours hors ligne
Publié

VaudLe blog du PLR vaudois hacké, et toujours hors ligne

Des articles en anglais sur des sujets inhabituels voire déplacés ont été publiés en masse sur le site du PLR vaudois à la veille des élections. Deux semaines plus tard, ce blog est toujours hors ligne. 

par
Pauline Rumpf
1 / 4
Instagram
blog-plr-vd.ch
blog-plr-vd.ch

Sadomasochisme, bondage, webcams sexuelles ou encore conseils pour cesser d’être jaloux ou de douter de Jésus: voilà des sujets inattendus abordés, en mauvais anglais, ces dernières semaines sur le blog du PLR vaudois, à la veille des élections cantonales. Près de 500 pages d’articles plus surprenants les uns que les autres se succédaient, alors que le plus grand parti du canton tentait (avec succès) de placer ses trois candidats au Conseil d’Etat et d’obtenir (avec succès) une majorité au Grand conseil. Le PLR a d’ailleurs été interpellé sur les réseaux sociaux concernant ces publications étonnantes et même parfois franchement déplacées.

Sans surprise cependant, il s’agissait évidemment d’un piratage, indique le secrétaire général adjoint Christopher Ulmer. «Nous déplorons cette attaque qui appauvrit le débat démocratique en pleine campagne électorale», réagit-t-il. Et d’ajouter, à la veille du 1er tour, que le blog a été mis hors-ligne temporairement «en attendant d’éclaircir les faits». Depuis, la campagne a vraisemblablement été prioritaire: deux semaines plus tard, le site est toujours indisponible. 
 

Ton opinion

19 commentaires