Web: Le blog financier qui vaut 15 millions de dollars
Actualisé

WebLe blog financier qui vaut 15 millions de dollars

Le service d'actu financière Bankrate va débourser 15 millions de dollars pour intégrer le blog Bankaholic dans son réseau en ligne.

John Wu, un jeune entreprenaute de 23 ans, a conçu puis alimenté son blog à l'aide de la populaire plate-forme Wordpress. En un peu plus de deux ans, il a réussi à attirer quelque 8000 visiteurs par jour. Mais surtout, il a su fidéliser une audience très ciblée qui fait le bonheur des annonceurs en traitant une thématique bien précise: le conseil bancaire.

Bankaholic apparaît dans la forme la plus élaborée du blog, bien loin du blog personnel. Il donne des conseils sur comment investir son argent, avec l'apport des avis d'une communauté d'internautes très active. «Bankaholic est très bien référencé dans la recherche des mots-clés «dépôt» et «carte de crédit», se félicite Thomas R. Evans, le CEO de Bankrate.

Les blogs ciblés sont très prisés. The Guardian avait investi 30 millions de dollars pour acquérir PaidContent. Dédié à l'industrie des médias en ligne, le blog n'avait plus grand chose non plus à voir avec les premiers billets mis en ligne. D'autres blogs spécialisés, véritables faiseurs d'opinion, ont trouvé une place d'exposition de choix, comme sur la version en ligne du New York Times.

(laf)

Ton opinion