Actualisé 27.10.2008 à 20:15

ModeLe blouson de cuir, un indispensable

Il n'y a pas que Johnny et les rockers sur le retour qui peuvent
se permettre d'avoir du style dans un blouson de cuir. Vous aussi, tentez votre chance.

Tout de cuir vêtu, il va falloir vous donner des airs de loubards cet hiver. Le perfecto des mauvais garçons, qui a connu son heure de gloire dans les années 1980, revient en force, avec chaînes, fermetures éclairs et rock'n'roll attitude. Et même les filles s'y mettent, à en juger par le nombre de stars qui l'ont adopté et le portent avec élégance, court ou long, ample ou cintré.

Pour la journée, il accompagne à merveille n'importe quel vêtement de votre garde-robe. Mais il se porte aussi sans honte lors de vos soirées branchées. Avec la robe longue, c'est toutefois moins indiqué.

Et s'il est conseillé d'éviter le look «100% cuir», il ne faut pas hésiter à varier les plaisirs; la peau de bête habille également vos gambettes avec classe. Ainsi, le pantalon slim en cuir est devenu un must. Il se porte avec une chemise blanche la plus simple possible pour vous, mesdames, et avec un T-shirt blanc à col en V pour les messieurs. Mais l'habit ne sied malheureusement pas à toutes les silhouettes. La mode est impitoyable et au-delà de la taille 38, point de salut pour la gent féminine.

(win/gma)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!