Shopping - Le blush: une bonne mine en deux coups de pinceaux
Pexels / Isa Saa
Publié

ShoppingLe blush: une bonne mine en deux coups de pinceaux

En version stick ou en poudre? Nuance rose, pêche ou sable? On fait le point sur les différents fards disponibles sur le marché et comment choisir le bon.

par
Emmanuel Coissy

Poudre mate

Fard à joues nuance Rose Nuit, Hermès.

Fard à joues nuance Rose Nuit, Hermès.

C’est un grand classique qui donne un teint de poupée. Il est idéal pour l’entre-saison parce qu’il donne bonne mine avec un rendu poudré. Toutes les nuances de rose sont possibles quelle que soit sa carnation. On l’applique au pinceau sur la partie saillante de la joue et on peut aisément remonter jusqu’aux tempes pour un effet spectaculaire.

Stick

Blush On-the-Glow, Pixi.

Blush On-the-Glow, Pixi.

Pixi / iStock

Sa texture grasse le prédispose à un make-up estival notamment si on opte pour un teint travaillé en transparence ou un effet mouillé. Le danger, c’est d’en mettre trop. Du coup, il faut l’utiliser d’abord en déposer sur une main, puis l’appliquer avec un doigt par petite touche comme le ferait un peintre impressionniste en puisant des pigments sur sa palette. On peut aussi avoir recours au pinceau ou au beauty blender sur la partie basse de la joue pour creuser le visage.

Poudre multicolore

Natural Trio Blush, Benecos.

Natural Trio Blush, Benecos.

Benecos / iStock

Elle permet de créer un volume en jouant sur les couleurs. C’est, en somme, le principe du contouring rapporté à une seule zone du visage. Ce blush se travaille au pinceau par étapes et par nuances pour créer du volume. La teinte la plus claire sert généralement à illuminer, la rosée à donner bonne mine et la terracotta à creuser.

Poudre iridescente

Diorskin Nude Luminizer Blush 010 Coral Pop, Dior.

Diorskin Nude Luminizer Blush 010 Coral Pop, Dior.

Dior / iStock

Elle donne un teint de porcelaine avec un petit effet surnaturel grâce à des particules nacrées. Elle s’applique de la même manière que la poudre mate. En revanche, on la choisira plutôt pour un make-up sophistiqué du soir.

Stick illuminateur

Highlighter Lit Up nuance Brûlée, Atelier Westman.

Highlighter Lit Up nuance Brûlée, Atelier Westman.

Atelier Westman / iStock

C’est le produit de l’été! On l’utilise, par exemple, sans crème teintée quand la peau hâlée est juste sublimée par quelques touches d’huile sèche. C’est un illuminateur donc on l’applique au doigt sur les joues et éventuellement sur l’arcade sourcilière. Certains sont enrichis en particules métalliques (or, bronze), d’autres avec des pigments nacrés pour un rendu brillant et opalescent. Parfait pour l’après-midi et pour le soir. Attention à ne pas trop en mettre.

Ton opinion

0 commentaires