Paléo Festival: Le Boeing d'Iron Maiden ne se posera pas à Genève
Actualisé

Paléo FestivalLe Boeing d'Iron Maiden ne se posera pas à Genève

Le groupe de heavy metal, qui voyage grâce à un Boeing 747 piloté par son chanteur, se rendra à Paléo, le 20 juillet 2016, par des moyens plus traditionnels.

par
fec
Le groupe de heavy metal a parcouru le monde grâce à ce mastodonte des airs.

Le groupe de heavy metal a parcouru le monde grâce à ce mastodonte des airs.

photo: Keystone/Jerry Lampen

C'est presque un pèlerinage pour les fans d'Iron Maiden: se rendre à l'aéroport pour voir «Ed Force One», avion gigantesque piloté par Bruce Dickinson, se poser sur le tarmac. Malheureusement pour les Romands, le Boeing ne viendra pas à Genève pour le concert du groupe à Paléo, comme le révèle 24heures.ch. Le groupe va privilégier «des moyens traditionnels» pour ses déplacements en Europe cet été, estimant que les villes où il s'arrêtera sont trop proches géographiquement pour utiliser son jumbo jet.

L'avion restera en Suède après le concert que le groupe donnera à Göteborg le 17 juin 2016. «Cela aurait été la première fois qu'un groupe serait venu jouer avec son propre avion. Cela aurait été une belle aventure», a regretté la responsable presse du festival sur le site du quotidien vaudois. Paléo avait même posté sur les réseaux sociaux la semaine passée les photos d'une rencontre avec Cointrin en vue de l'accueil de l'avion. «L'aéroport était disposé à placer un stand pour la presse sur le tarmac», explique encore Paléo.

Ton opinion