CES de Las Vegas: Le bois, le métal et la roche s'impriment en 3D
Actualisé

CES de Las VegasLe bois, le métal et la roche s'impriment en 3D

Le fabricant d'imprimantes 3D MakerBot a annoncé de nouveaux filaments permettant de créer des objets proches de ces matériaux.

par
man
MakerBot offre de nouvelles possibilités de création.

MakerBot offre de nouvelles possibilités de création.

A l'occasion du salon de l'électronique CES de Las Vegas, MakerBot a annoncé de nouvelles solutions pour imprimer des objets avec des matières proches du métal, de la roche et du bois. Le fabricant d'imprimantes 3D commercialisera fin 2015 de nouvelles bobines de filaments d'acide polylactique (PLA, un polymère biodégradable) mélangés avec de la poudre de métal, de roche et de bois. Cela permettra d'imprimer en 3D des objets épousant approximativement l'aspect et le poids de ces matières.

Sur son stand, la société a notamment présenté un marteau imprimé en 3D réalisé à partir de ces matières composites dont le résultat final est très ressemblant aux dires des observateurs.

Afin d'imprimer avec ces nouveaux matériaux, un nouvel extrudeur est nécessaire pour chaque type de filament composite. Ce nouveau composant est cependant compatible avec la cinquième génération d'imprimantes MakerBot, a fait savoir la société.

Ton opinion