Voile - Le Bol d’Or aura bien lieu
Publié

VoileLe Bol d’Or aura bien lieu

La plus importante régate au monde disputée sur un lac se déroulera comme initialement prévu les 12 et 13 juin prochains et partira de Genève.

par
Emile Perrin
Le départ du Bol d’Or sera donné le 12 juin.

Le départ du Bol d’Or sera donné le 12 juin.

archives Laurent Guiraud

C’est officiel: le Bol d’Or se déroulera comme prévu les 12 et 13 juin prochains. Sans surprise, sa tenue est soumise à l’application stricte d’un plan sanitaire destiné à protéger les participants de la pandémie de Covid-19. «Nous sommes ravis d’avoir obtenu l’autorisation officielle du canton», se réjouit le président du comité d’organisation, Rodolphe Gautier.

Pour convaincre les autorités, les organisateurs ont dû prendre des mesures fortes. Ainsi, aucune festivité à terre ne se tiendra, la Société nautique de Genève sera fermée au public, il n’y aura pas de cérémonie d’ouverture ni de cocktail de bienvenue. La mise à l’eau des bateaux sera répartie sur trois jours et la remise des prix se déroulera à l’extérieur, à huis clos. Par ailleurs, le territoire français sera une zone d’exclusion lors de la régate.

«Ces mesures, certes contraignantes, seront appliquées de façon stricte», promet encore Rodolphe Gautier. «L’aspect festif de la manifestation est sacrifié, mais nous n’avons pas le choix. Nous revenons donc aux fondamentaux, soit l’organisation d’une grande régate. Je reste néanmoins convaincu que tous les régatiers seront heureux de se retrouver sur l’eau, pour ce qui constituera un signe encourageant pour tous les organisateurs de manifestations en plein air.»

Ton opinion

13 commentaires