Actualisé

CellierLe Bolgheri, terre magique

Fondée en 1854, Poggio al Tesoro dirigée par Marilisa et Franco Allegrini compte parmi les exploitations viticoles les plus dynamiques et les plus réputées en Italie et à l'étranger.

par
Mövenpick Vins
28.4.2020

La petite appellation Bolgheri, sur la côte ouest de la Toscane, est considérée comme la plus prestigieuse de la région. Ses sols, qui, baignés dans la lumière typique de la région, scintillent de tons jaunâtres, rougeâtres ou encore café au lait, ne sont pas propices à la culture du Sangiovese, cépage emblématique de la Toscane, mais plutôt à celle des cépages bordelais que sont le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc et le Petit Verdot. Le caractère exceptionnel des vins du Bolgheri est déterminé par la variété de ses sols et la proximité de la mer Tyrrhénienne, la réverbération du soleil sur la surface de la mer accélérant la maturation phénolique des raisins.

Le développement

Cela faisait longtemps que les Allegrini rêvait de cet endroit magique, où les éléments s'unissent pour composer une symphonie parfaite. En 2001, cette famille réputée pour ses formidables vins de Vénétie a fondé le domaine «Poggio al Tesoro» et commencé à réaliser son rêve. Avec le recul, force est de constater que l'idée de s'agrandir en venant s'implanter ici, malgré la présence de grands noms tels qu'Ornellaia, Sassicaia et Masseto, a été brillante. Poggio al Tesoro produit des vins d'exception capables de séduire un public très large, et de convaincre les critiques du monde entier. C'est sur une superficie de 50 hectares que s'épanouissent les vignes dont sont issus des vins puissants, élégants et au fruité intense, qui reflètent à merveille les caractéristiques de leur terroir.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!