Christophe Maé: Le bonheur c'est cool
Actualisé

Christophe MaéLe bonheur c'est cool

par Maja Zivadinovic - Le 19 Juillet Christophe Maé était en showcase au Werft 219. Revivez le concert une nouvelle fois.

20 minutes : Christoph Maé , es-tu heureux ?

Christoph Maé: Quand mon fils me fait un grand sourire, comme aujourd'hui, je suis vraiment très heureux. C'est comme dans un livre d'images. La famille est en fait la chose la plus importante pour moi. Je suis parti récemment en voyage à Chicago et en Louisiane sur les traces du Blues. Là-bas, le gens dansent dans la rue.

Est-ce pour cette raison que ton nouvel album s'intitule " Je Veux du Bonheur " ?

Absolument, c'est l'une des raisons. Je préconise que les gens dansent dans la rue, ça les rends heureux. Le bonheur est non seulement nécessaire mais aussi très cool!

L'es-tu également?

Cool? En fait, je ne le suis pas forcément mais j'essaie de l'être un maximum et de sourire. Mais je peux vous dire que vous les Suisses êtes vraiment cool.

Mais dans ton album il y a aussi des morceaux tristes

Oui, c'est ainsi. Le titre «Charly» est dédié à une fille que j'ai vu grandir. Elle a disparu à 14 ans, emportée par une grave maladie. J'ai exprimé ma douleur à travers cette chanson.

Hormis la musique, qu'est-ce qui t'aide lorsque tu ne vas pas bien ?

Le rire , les enfants , l'amour .

On dit que le français est la langue de l'amour. Es-tu d'accord avec ça?

Le français est une langue magnifique pour exprimer ses sentiments. Vu ainsi effectivement : l'amour se dit en français.

Ton opinion