Le bonheur pour Karim Keita
Actualisé

Le bonheur pour Karim Keita

Le jeune de 16 ans a été sélectionné parmi 463 fans de football pour rejoindre le camp Nike.

Peut-être que son nom lui a porté chance! Le jeune Karim Keita a pu s'entraîner avec les M16 du FC Zurich. Son homologue Alhassane Keita, surnommé „le petit prince du Letzigrund", a joué au FC Zurich de 2001 à 2006 et a été le meilleur buteur du championnat de Suisse en 2006.

Cet été, c'était au tour de Karim d'endosser le maillot du FC Zurich pendant une semaine d'entraînement intensif avec l'équipe des M16. Karim s'est donné à fond, si bien que l'entraîneur Artur Petrosyan l'a fait entrer sur le terrain dès le début du match amical contre Saint Gall. Selon ce dernier, les points forts de Karim sont sa technique et sa force physique, il lui reste à améliorer sa gestion des duels et son endurance, comme l'ont démontré les tests de condition physique.

La formation des juniors, c'est un peu comme une pyramide: plus on monte au niveau supérieur, moins il y a de sélectionnés. Celui qui se satisfait trop tôt de sa progression est vite dépassé. «C'est impressionnant à quelle vitesse se joue déjà le jeu des M16, avec et sans ballon. J'ai remarqué la différence avec l'équipe dans laquelle je joue d'habitude. Je dois améliorer mon endurance, si je veux encore réaliser mon rêve de devenir joueur professionnel. Ma rencontre avec Yassine Chikhaoui qui est originaire de Tunisie, comme mon père, est un moment qui restera gravé dans ma mémoire».

Ton opinion