Football - AllemagneLe boss du Bayern devient livreur de saucisses
Karl-Heinz Rummenigge avait promis avant Noël un cadeau à Ingolstadt après sa victoire contre Leipzig: il a respecté sa parole

Karl-Heinz Rummenigge aime faire l'andouille. Le président du conseil exécutif du Bayern Munich avait promis avant Noël un cadeau à Ingolstadt après sa victoire contre Leipzig: il a respecté sa parole mercredi en se présentant chez son voisin bavarois avec une voiture chargée de saucisses et autres spécialités de la région.
«Personne ne peut se plaindre d'avoir des voisins comme ça», s'était réjoui le dirigeant du Bayern le 10 décembre 2016, juste après la victoire d'Ingolsdat (1-0) qui permettait ainsi au Bayern de reprendre à son rival la tête de la Bundesliga.
«Pour la peine, on va leur faire parvenir de la saucisse blanche et de la bière de Munich», avait-il annoncé.
Six semaines après sa promesse, le président de 61 ans s'est présenté en chair et en os à Ingolstadt après avoir parcouru les 80 kilomètres qui séparent les deux villes avec assez de saucisses et de bretzels pour nourrir 80 personnes, équipe et staff inclus.
«Merci au Bayern pour les saucisses promises, #paroletenue», a remercié Ingolstadt sans bouder son plaisir sur son compte twitter en publiant une photo des deux présidents se serrant la main.
L'histoire ne finit donc pas en eau de boudin mais elle ne dit toutefois pas si la bière également promise faisait partie du lot...
(afp)