Actualisé 02.08.2019 à 19:08

Football - Allemagne

Le bouc à la retraite, vive le bouc!

C'est une sacrée page qui va se tourner cette saison au FC Cologne. Hennes VIII, le bouc-mascotte du club, a été envoyé à la retraite et sera remplacé par Hennes IX.

de
Sport-Center/rca
Hennes VIII pouvait de temps à autre être un peu chafouin.

Hennes VIII pouvait de temps à autre être un peu chafouin.

DR

A 12 ans, Hennes VIII n'est plus bon pour le service. Le bouc emblématique du FC Cologne, qui a commencé son office en 2014, souffre d'arthrose et de problèmes vertébraux. Il a donc dû prendre une retraite anticipée. Le directeur du zoo local, Theo Pagel, a indiqué dans le Bild que son petit protégé ne pourrait pas tenir toute une saison de Bundesliga, à cause des douleurs récurrentes qu'il ressent.

Le club en a été informé et un remplaçant a déjà été trouvé. La nouvelle chèvre est née il y a un an et demi, dans une ferme biologique de Petershagen-Ilse dans le Nord du pays. Hennes IX a répondu à toutes les exigences des vétérinaires pour entrer en fonction. Des tests ont été menés pour s'assurer que l'animal résiste au stress, afin de supporter les chants des 50'076 spectateurs du RheinEnergieStadion.

Le premier match de la saison à domicile est prévu le 23 août contre le Borussia Dortmund et Hennes IX sera certainement très attendu. En attendant, quelques vidéos en hommage à son prédécesseur commencent à fleurir sur les internets.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!