Roland-Garros: Le bras d'honneur de Benoît Paire
Actualisé

Roland-GarrosLe bras d'honneur de Benoît Paire

Excédé par le comportement d'une spectatrice, le joueur français lui a répondu avec un bras d'honneur, avant de la faire expulser du court.

par
rca

Décidément, Benoît Paire ne peut rien faire comme tout le monde. A Roland-Garros, tournoi lors duquel il est encore en lice en double mixte, le Français a de nouveau fait ses siennes. Lors de la partie du 2e tour, associé à sa compatriote Chloé Paquet, il a adressé un bras d'honneur à une spectatrice, avant de demander à la sécurité de l'expulser du court No 3.

Le joueur n'a pas apprécié que cette femme lui adresse un bras d'honneur, alors il a tout simplement décidé de lui rendre la pareille. Son clan a bien essayé de l'appeler au calme, mais il a ensuite tenu à désigner la fautive au service d'ordre, devant un public incrédule. Le jeu a repris après la sortie de la spectatrice. Paire et sa coéquipière ont finir par battre le duo Xu/Martin au super tie-break.

Le fantasque Français avait déjà fait parler de lui au début du tournoi, s'enfilant une immense côte de boeuf avant d'affronter Rafael Nadal au 1er tour. Le lendemain, il s'inclinait 6-1 6-4 6-1 en moins de deux heures face à l'Espagnol.

Ton opinion