Actualisé 11.09.2008 à 10:31

Mondial 2010Le Brésil et l'Argentine tenus en échec

Le Brésil et l'Argentine ont été tenus en échec, respectivement par la Bolivie et le Pérou, en matches éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Avec 13 points en huit matches, les deux nations sont deuxième et troisième du groupe Amérique du Sud derrière le Paraguay (17 points), qui avait battu le Venezuela 2-0 mardi.

Dans un stade Joao Havelange, à peine à moitié rempli (20#000 spectateurs), le onze brésilien, avec sa brochette de stars, a une nouvelle fois montré tous ses travers, loin du jeu brillant qui lui avait permis dimanche de battre (3-0) le Chili, à Santiago. Les Boliviens, pourtant réduits à dix en début de seconde période après l'expulsion d'Ignacio Garcia pour une faute sur Robinho, ont repoussé sans grand mal les assauts brouillons des Brésiliens.

Le Pérou a arraché le match nul dans les dernières minutes de jeu contre l'Argentine à Lima grâce à un but de Juan Vargas, privant les visiteurs d'une première victoire en cinq matches. Esteban Cambiasso avait ouvert la marque à la 82e.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!