Montreux Volley Masters: Le Brésil et l'Italie à Montreux pour le jubilé du 25e
Actualisé

Montreux Volley MastersLe Brésil et l'Italie à Montreux pour le jubilé du 25e

Quatre des cinq meilleures équipes féminines du monde disputeront la prochaine édition du Montreux Volley Masters, du 9 au 14 juin 2009.

Le volleyball sera de nouveau à l'honneur sur la Riviera en juin prochain. A l'occasion de son 25e anniversaire, le tournoi vera s'affronter le gratin mondial des volleyeuses. Ainsi, les Italiennes, les Cubaines, les Chinoises et les Brésiliennes ont toutes répondu présent. Championnes olympiques en titre, les Sud-américaines reviennent à Montreux après deux ans d'absence.

Le Montreux Volley Masters se jouera selon la formule en place depuis des années: une phase préliminaire à huit équipes réparties en deux poules, suivie des traditionnelles demi-finales et finales en fin de semaine. Le Japon (7e) et la Pologne (9e), deux formations parmi les dix meilleures du classement mondial, participeront également au tournoi. Le tableau est encore complété par les Pays-Bas et l'Allemagne.

Le retour des championnes olympiques en titre brésiliennes va mettre une pression écrasante sur les autres participantes. Les Cariocas avaient d'ailleurs remporté deux victoires consécutives lors de leurs dernières apparitions à Montreux et ont démontré à Pékin qu'elles étaient quasi imbattables.

Billetterie : dès le lundi 2 mars 2009, www.volleymasters.ch

Ton opinion