Golf - Le Brésil extrade un golfeur accusé de violences conjugales
Publié

GolfLe Brésil extrade un golfeur accusé de violences conjugales

Le Brésil a extradé mardi vers son pays le golfeur argentin Angel Cabrera, recherché par Interpol et arrêté en janvier à Rio de Janeiro pour des accusations de violences conjugales.

Angel Cabrera en action en 2016.

Angel Cabrera en action en 2016.

AFP

Vainqueur de deux tournois majeurs, l'US Open en 2007 et le Masters d’Augusta en 2009, Angel Cabrera, 51 ans, est notamment accusé par la justice argentine de «blessures corporelles, vol et menaces», selon la police fédérale.

Le golfeur professionnel et un autre Argentin de 42 ans, accusé de féminicide, ont été emmenés de Rio de Janeiro à la ville frontalière de Foz do Iguaçu, dans le sud du pays.

Les deux détenus «ont été remis ce mardi 8 juin aux autorités argentines», d’après le communiqué de la police brésilienne.

Fin septembre 2020, Interpol avait émis une notice rouge contre le golfeur, considéré comme fugitif en Argentine depuis le 14 août, quand il ne s’était pas présenté comme prévu au bureau du procureur, après avoir été accusé d’avoir commis des violences contre sa compagne.

En 2016, sa compagne Cecilia Torres Mana avait porté plainte contre lui pour «maltraitance», l’accusant notamment de lui avoir asséné «des coups de poing au visage».

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires