Le Brésil remporte la Copa America
Actualisé

Le Brésil remporte la Copa America

Le Brésil remporte la Copa America pour la deuxième fois consécutive après avoir battu l'Argentine 3-0 dimanche en finale à Maracaibo, au Venezuela.

Julio Baptista a ouvert le score à la 4e minute avant que Roberto Ayala ne marque contre son camp. Enfin Dani Alves a marqué son premier but du tournoi et assuré au Brésil un huitième titre dans le championnat sud-américain.

C'était la deuxième fois consécutive que le Brésil et l'Argentine se rencontraient en finale: il y a trois ans, le Brésil l'avait déjà emporté aux tirs de pénalty.

Cette année, l'Argentine était donc bien décidée à remporter le trophée pour ce qui aurait été sa 15e victoire dans la compétition continentale. Mettant toutes les chances de son côté, elle s'est présentée avec une équipe nationale au complet tandis que le Brésil arrivait avec une Seleçao de deuxième choix après le désistement de plusieurs de ses joueurs réguliers, comme Ronaldinho et Kaka.

Il s'agissait de la 10e rencontre en finale entre les deux poids lourds du football sud-américain. C'est seulement la seconde victoire du Brésil. (ap)

Ton opinion