Copa America: Le Brésil tenu en échec
Actualisé

Copa AmericaLe Brésil tenu en échec

La Copa America a commencé de manière mitigée pour le Brésil. A Cordoba (groupe B), les auriverde ont en effet été tenus en échec 0-0 par le Venezuela après une prestation globalement décevante.

Face à une formation bien en place, qui s'est efforcée de réduire les espaces dans son camp au maximum, le Brésil a été gêné. Ses vedettes n'ont pas vraiment justifié leur réputation, à l'image d'un Neymar trop personnel ou d'un Pato parfois maladroit dans ses contrôles. La Seleçao a peiné à changer de rythme pour bousculer son adversaire.

Les Brésiliens ont été malchanceux à la 25e, sur un tir de Pato repoussé par la transversale. Robinho, bien placé suite à un contre fulgurant, voyait son tir être repoussé par l'épaule d'un défenseur tombé au sol alors que le gardien était battu (39e). A part ces deux actions, les quintuples champions du monde n'ont rien produit de menaçant pour le portier adverse.

Le jeu brésilien a perdu de son liant en seconde période, et le Venezuela a porté quelques attaques dangereuses. L'outsider n'a ainsi rien volé en obtenant un point. (ats)

Ton opinion