Football: Le Brésilien Hulk rejoue casse-noisette
Publié

FootballLe Brésilien Hulk rejoue casse-noisette

De retour au pays, l’attaquant porte les couleurs de l’Atlético Mineiro. Dans un match de championnat, il s’est mis en évidence pour un coup de pied donné directement dans les parties d’un adversaire.

par
Claude-Alain Zufferey
Hulk n’a pas vraiment retenu son geste. Il risque une suspension allant de 4 à 12 matches.

Hulk n’a pas vraiment retenu son geste. Il risque une suspension allant de 4 à 12 matches.

AFP

Givanildo Vieira de Sousa… Est-ce que le nom de ce footballeur vous dit quelque chose?

Il est vrai que le fantasque international brésilien est plus connu sous le nom de Hulk. L’attaquant de 35 ans est passé par le Japon, le FC Porto, le Zénith Saint-Pétersbourg, et finalement par la Chine.

Celui qui a marié sa nièce par alliance après 12 ans de mariage avec son ex-femme, est de retour au Brésil et joue désormais pour l’Atlético Mineiro

Hulk est donc toujours actif et a une nouvelle fois fait parler de lui pour un coup tordu. Dans un match du championnat du Brésil, il a frappé par-derrière les parties intimes d’un joueur de Coritiba. Il n’a pas vraiment fait dans le détail.

Cette action ne lui a valu qu’un avertissement. Malgré l’absence de carton rouge, le Brésilien passera devant le comité disciplinaire de la ligue et devrait recevoir une suspension de 4 à 12 matches.

La sanction pourrait être exemplaire en raison de la gratuité de son geste. Hulk, de son côté, a tenté de minimiser les faits en disant que les images étaient trompeuses.

Ton opinion

3 commentaires