Actualisé 09.11.2006 à 18:18

Le bricolage, un vrai p'tit bonheur grâce à Valérie

Bricoler, c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas. La preuve avec Valérie Hagin et ses ateliers pour petits et grands.

Tous les lundis soirs, il y a comme un parfum de colle blanche qui flotte dans l'atelier de Valérie Hagin. Aux manettes des «P'tits Bonheurs», son entreprise active dans la décoration et le graphisme, cette jeune créatrice s'éclate en faisant (re)découvrir les joies du bricolage à des adultes pas toujours habiles avec leurs dix doigts.

«J'aime bien laisser les gens libres de faire ce qu'ils le veulent, mais s'ils ont besoin d'idées, je suis à leurs côtés pour les conseiller», explique-t-elle les yeux pétillants de malice. Avec Valérie, la grande aventure du bricolage démarre toujours par la visite du grenier et des trésors de matériel qu'il contient.

En bas, trois participantes sont déjà à pied-d'oeuvre pour réaliser là un porte-journaux maison, ici des cartes de voeux personnalisées. Pistolet à colle en main, l'ambiance est à la détente: barbouiller de noir un cadre faisait partie jusque-là de ces gestes que la soussignée croyait avoir oublié...Depuis quelques temps, le succès des grands magasins de bricolage montrent que les gens ont à coeur de personnaliser leur intérieur.

Aux côtés de Valérie Hagin, on trouve en prime la compétence et le goût des belles choses, deux qualités qui font que ses apprentis-bricoleurs repartent chez eux avec le sentiment délicieux d'avoir renoué avec leur âme d'enfant. Un vrai p'tit bonheur en somme...

Catherine Hurschler

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!