Bienne (BE)Le budget 2023 de la Ville refusé en votation populaire
Dimanche, les citoyens se sont opposés à deux variantes pour l’an prochain. Une nouvelle version du budget sera donc soumise au Conseil de ville, puis au peuple, dans quelques mois.

Les Biennois étaient appelés aux urnes, dimanche.
Ce dimanche, lors des votations municipales, les habitants de Bienne (BE) ont refusé le budget 2023 de la Ville, rapporte cette dernière dans un communiqué. Les deux variantes proposées aux citoyens ont été balayées, respectivement à 68,6% et 68,8%. Une nouvelle version du budget sera donc soumise au Conseil de ville, puis au peuple, dans quelques mois.
Comme la Ville ne dispose pas encore des bases légales nécessaires pour prendre des décisions en matière de dépenses, seuls les engagements indispensables pourront être consentis dans l’Administration municipale à partir du 1er janvier 2023. Il s’agit notamment des salaires, des contrats déjà passés ou des mesures liées à la sécurité.
La Ville rappelle que si une commune se trouve sans budget au 30 juin de l’année en cours, il revient alors au gouvernement cantonal d’en arrêter un.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.