Allemagne: Le Bundestag éteint ses ordis pour quatre jours
Actualisé

AllemagneLe Bundestag éteint ses ordis pour quatre jours

Le Parlement allemand plongera jeudi son système informatique dans un sommeil de plusieurs jours pour des opérations de maintenance, à la suite d'une vaste attaque fin mai.

La chambre basse du Parlement avait été victime d'une vaste attaque informatique en mai.

La chambre basse du Parlement avait été victime d'une vaste attaque informatique en mai.

Passé ce délai, le système sera «à nouveau pleinement utilisable», soit à partir de lundi, a annoncé Norbert Lammert, le président du Bundestag. Cette opération, initialement prévue quelques jours plus tôt, a dû être repoussée en raison du rappel des députés allemands pour voter mercredi sur le troisième plan d'aide à la Grèce.

La chambre basse du Parlement allemand avait été visée fin mai par une attaque informatique, qui s'était avérée beaucoup plus importante et vaste que prévue, les services du Bundestag peinant à la contrôler. Un ordinateur de la chancelière Angela Merkel avait également été touché.

Les hackers auraient pendant plusieurs semaines profondément infiltré le réseau informatique, parvenant à pirater des données, avait rapporté la presse allemande.

Les sites officiels de Mme Merkel, de la chancellerie et du Bundestag avaient déjà fait l'objet en janvier d'une cyberattaque, revendiquée par des hackers russes.

Selon des médias allemands, la dernière attaque contre le Bundestag viendrait aussi de Russie et pourrait avoir été lancée par des services de renseignements de ce pays.

(afp)

Ton opinion