Actualisé 21.05.2019 à 14:40

Euseigne (VS)

Le bus accidenté a été poussé par un camion

Lundi, un bus a dévalé un ravin près des pyramides d'Euseigne, en Valais. On en sait davantage sur l'accident.

Seul à bord, le chauffeur a été gravement blessé.

Seul à bord, le chauffeur a été gravement blessé.

Leser-Reporter

Le bus tombé dans un ravin lundi soir à proximité des pyramides d'Euseigne (VS) a été poussé par un camion. Il devait être dégagé mardi après-midi de sa position inconfortable, une centaine de mètres en contrebas. Héliporté à l'hôpital de Sion, son chauffeur a été gravement blessé.

Seul à bord, ce Valaisan de 52 ans est la seule victime de cet accident qui aurait pu être dramatique si la collision avait eu lieu lors du trajet de retour. Le véhicule était en effet en route, entre Mâche et Euseigne, pour aller chercher les enfants du cycle d'orientation. Le chauffeur du camion est quant à lui indemne, a précisé la police cantonale.

Le bus dévale une pente boisée

Il semblerait que le bus se soit déporté sur une place d'évitement, vraisemblablement pour laisser passer le camion, a indiqué mardi la police cantonale. C'est au moment du dépassement que le choc s'est produit entre l'avant gauche du camion et l'arrière droit du bus.

Projeté dans le talus, celui-ci a dévalé la pente boisée sur une centaine de mètres, avant de s'immobiliser contre des arbres. Fermée depuis l'accident lundi peu avant 16h30, la route ne devait être rouverte qu'au terme des opérations de récupération du bus. Le Ministère public a ouvert une enquête afin de déterminer les causes de l'accident. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!