Actualisé 29.08.2011 à 14:16

AgressionLe bus de Pokora caillassé? Il dément

La sortie du concert de M.Pokora, samedi à Calais, aurait été émaillée d'incidents. Le chanteur assure qu'il n'était pas visé.

par
fab
M. Pokora a posté sur Twitter une photo de la foule à Calais.

M. Pokora a posté sur Twitter une photo de la foule à Calais.

Près de 10'000 personnes étaient venues applaudir M. Pokora, samedi dernier à Calais dans le Nord de la France. Le concert s'est parfaitement bien déroulé. Mais pas la suite.

«Juste après les dernières notes du chanteur, après 23 h, un important mouvement de foule a été enregistré», révèle le quotidien «La Voix du Nord». La raison? Trois jeunes ont commencé à caillasser le bus de M. Pokora. Deux d'entre eux ramassaient les pierres et les donnaient au troisième qui se chargeait de les lancer sur le véhicule.

Ces actes de violence ont créé un mouvement de panique chez les parents qui se trouvaient là avec de jeunes enfants. Mais heureusement la police, présente sur place, a rapidement pu intervenir et interpeller les fauteurs de trouble. Tous trois sont mineurs.

M. Pokora n'a pas pu repartir avec son bus. «Il lui a été affrété une voiture», poursuit «La Voix du Nord» qui précise que la Ville de Calais a décidé de porter plainte.

M. Pokora donne sa version

La réaction du chanteur français n'a pas tardé. Peu après la publication d'articles en ligne, il a donné sa version des faits sur son compte Twitter: «Mon bus caillassé à Calais? Déjà j'étais venu en voiture... les pierres étaient dû à une provocation envers la police qui se trouvait là. Une des pierres est arrivée dans le pare brise du bus des techniciens...nous n'avons été cible de rien du tout...»

Et un peu plus tard, M.Pokora a ajouté: «Ceci dit, évidemment je ne cautionne pas le fait de jeter des pierres sur la police...qui vient juste faire en sorte que tout se passe bien...»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!