Etats-Unis: Le bus ignore un panneau, le pont plie sous son poids
Actualisé

Etats-UnisLe bus ignore un panneau, le pont plie sous son poids

Une vidéo impressionnante montre un autobus de 35 tonnes traverser un pont dont le poids maximum est limité à 10 tonnes.

par
jfe

Samedi, un bus de 35 tonnes a traversé le Beaver Bridge, un pont construit en 1943 et situé dans l'Etat américain de l'Arkansas. Petit problème: la limite de poids supportée par l'ouvrage est de 10 tonnes. La masse du car a littéralement fait plier la structure de l'édifice. Filmée le 13 octobre dernier par Barb Hartman Mather, la vidéo a été visionnée près d'un million de fois.

Selon les premières informations, le chauffeur aurait ignoré le panneau indiquant la restriction de poids ainsi que les avertissements des personnes à proximité, avant de s'engouffrer très lentement sur le pont suspendu. Fort heureusement, la charpente a résisté au passage de l'autobus et personne n'a été blessé dans l'aventure.

Après la publication de la vidéo, le département des transports de l'Arkansas a fermé le pont pour l'inspecter sous toutes ses coutures. Après un premier examen, l'équipe d'entretien a déterminé qu'il n'y avait aucun dommage. L'administration a toutefois décidé de bloquer l'accès afin d'y effectuer une inspection structurale supplémentaire.

Vieux de 75 ans, le pont est inscrit au registre national des lieux patrimoniaux. Il a également été présenté dans le film Elizabethtown de 2005, avec notamment Orlando Bloom.

Ton opinion