Actualisé 13.12.2017 à 17:02

GenèveLe bus rentre dans le tram: dix blessés

Un accident a eu lieu en début d'après-midi sur la route de Chancy, entre deux véhicules des transports publics genevois.

von
mpo
Le bus est rentré dans l'arrière du tram qui était à l'arrêt.

Le bus est rentré dans l'arrière du tram qui était à l'arrêt.

Leser-Reporter/DR

Le fait est rare, suffisamment rare pour que les Transports publics genevois communiquent. A 12h40 ce mercredi, un bus de la ligne K est rentré dans un tram stoppé à l'arrêt La Dode, sur la route de Chancy à Onex.

Les TPG déplorent une dizaine de blessés légers avec des contusions ou des bosses. Un dispositif de secours a été mis en place afin de soigner les personnes touchées par l'accident.

Une enquête a été ouverte par la police afin de déterminer les causes de cette collision. Pour l'heure, selon François Mutter, porte-parole des TPG, aucune piste n'est privilégiée.

Afin de pallier les conséquences de l'accrochage, la régie publique a mis en place deux navettes entre les arrêts La Dode et Les Esserts qui remplacent le tram.

Pour rappel, depuis dimanche, l'arrêt La Dode est un des quatre stops du réseau de tram à être passé au régime de l'arrêt sur demande. Aucun lien n'a été établi entre ce changement et l'accident.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!