Actualisé 24.04.2019 à 10:46

7 secondes chronoLe but le plus rapide de l'histoire du foot anglais

L'Irlandais Shane Long a inscrit un but après sept secondes. C'est le plus rapide de l'histoire de la Premier League.

de
caz

Sept secondes! C'est le temps qu'il a fallu à Long pour marquer le premier but de ce Watford - Southampton.

L'attaquant de Southampton Shane Long a inscrit le but le plus rapide de l'histoire du Championnat d'Angleterre, après 7 secondes de jeu, mardi à Watford lors d'un match en retard de la 31e journée (1-1).

Long a ouvert le score en contrant un dégagement du défenseur de Watford Craig Cathcart, juste après le coup d'envoi, avant de lober Ben Foster, le gardien des Hornets. Le précédent record appartenait au défenseur de Tottenham Ledley King, auteur d'un but après 9 secondes et neuf dixièmes de jeu en 2000 contre Bradford.

Ce but express de Shane Long, 32 ans, est seulement son quatrième depuis le début de la saison.

Tottenham met la pression sur ses poursuivants

Dans l'autre rencontre de cette 31e journée de Premier League, Tottenham a dû attendre la 88e minute de jeu pour ouvrir le score face à Brighton. Cette réussite ultra importante dans l'optique de la course à la Ligue des champions est venue des pieds de Christian Eriksen. Le Danois a envoyé un missile qui n'a laissé aucune chance au portier Mathew Ryan.

Avec 70 points, les Spurs confortent leur place sur le podium. Arsenal et Manchester United, qui jouent mercredi soir, sont désormais dans l'obligation de gagner s'ils entendent accrocher l'une des quatre places qualificatives.

(caz/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!