Football: Le but venu d'ailleurs d'une jeune Suissesse
Publié

FootballLe but venu d'ailleurs d'une jeune Suissesse

Dimanche dernier, l'équipe de Suisse M17 féminine est allée s'imposer 2-3 en Serbie. Grâce notamment à un tir incroyable de sa capitaine.

par
Sport-Center/rca

Lors de la première journée des qualifications pour le prochain Euro des moins de 17 ans, la Nati au féminin a réussi une belle opération en allant s'imposer à Stara Pazova, entre Belgrade et Novi Sad, sur la pelouse des terrains d'entraînement de la sélection serbe.

Les Suissesses ont ouvert le score à la 24e minute par leur capitaine Ella Ljustina, âgée de 16 ans. La demie a arraché un ballon à une quarantaine de mètres du but adverse, puis éliminé une adversaire, avant d'envoyer une frappe terrible. Le ballon s'est envolé dans les airs, a heurté la transversale, la tête de la gardienne adverse et fini au fond des filets!

La Nati a fini par s'imposer 2-3, après deux autres buts signés Ardita Iseni, aux alentours de l'heure de jeu. De quoi gagner en confiance pour la troupe de Monica Di Fonzo, qui a encore deux gros morceaux à affronter ces prochains jours: la Russie et les Pays-Bas.

Ton opinion