Berne: Le «butin» policier grimpe à 2400 armes
Actualisé

BerneLe «butin» policier grimpe à 2400 armes

Les perquisitions menées au domicile d'un retraité à Unterseen, dans l'Oberland bernois, ont permis de saisir, finalement, 2400 armes et 53 caisses de munitions.

La police cantonale bernoise aura oeuvré durant trois jours. Ses perquisitions ont permis de mettre au jour un arsenal impressionnant, constitué de 2400 armes et 53 caisses de munition. Le tout se trouvait au domicile d'un retraité à Unterseen (BE). Les circonstances qui ont conduit cet homme à amasser une telle quantité d'armes restent obscures et des investigations à ce propos sont toujours en cours, ont annoncé jeudi le Ministère public régional, la police cantonale et la préfecture. La police soupçonnait cet homme de violation de la loi fédérale sur les armes.

Le propriétaire de ces armes a été arrêté et interrogé lundi, avant d'être remis en liberté le jour même. Ce sont une vingtaine de policiers et de collaborateurs de différents services qui ont été engagés pour inventorier et neutraliser cet important arsenal.

Les armes étaient rangées à la cave et sur les quatre étages de cette maison. Les policiers ont saisi 1311 fusils et 1186 armes de poing, ainsi que 53 caisses de munitions. Pour les autorités, la population n'a été à aucun moment mise en danger. (ats)

Ton opinion