Actualisé 15.06.2010 à 14:34

Genève

Le cabaret Velvet placé sous scellés

Après le night-club La Coupole, une seconde boîte de nuit du centre-ville de Genève a été mise sous scellés aujourd'hui. Le Velvet est l'un des établissements les plus connus de la région.

de
Didier Tischler
C'est une porte du Velvet barrée d'un scellé que les badauds ont découvert mardi. (Photo: dr)

C'est une porte du Velvet barrée d'un scellé que les badauds ont découvert mardi. (Photo: dr)

La police cantonale genevoise a procédé à la fermeture et à la mise sous scellés du night-club Le Velvet, ce mardi, sur l'ordre de la justice. L'établissement jouit d'une forte réputation auprès des noctambules de la cité de Calvin. Cette décision intervient quelques jours seulement après que La Coupole – un autre cabaret de la rive gauche du centre-ville – a été bouclée dans des circonstances similaires. Si les deux affaires font l'objet de deux procédures distinctes, «la fermeture du Velvet est une suite logique de l'enquête menée autour de la Coupole», selon la juge d'instruction Gaëlle van Hove.

Dans le premier cas, celui de la Coupole, fermeture et interpellations avaient eu lieu suite à des dénonciations de personnes «du milieu». Concernant le Velvet, aucune personne n'a encore été interpellée mais «des auditions sont en cours», a précisé la juge d'instruction.

Selon nos informations, les problèmes liés à cette double fermeture sont en rapport avec la prostitution, le proxénétisme, voire le trafic de personnes.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!