Le cadeau d'amour du fils d'Henri Dès à son père
Actualisé

Le cadeau d'amour du fils d'Henri Dès à son père

LAUSANNE – Pierrick
Destraz publie un livre
fort sur son papa, qui fête
ses 30 ans de chansons
pour les «kids» avec un
CD inédit.

Hier, dans un salon des éditions Favre, à Lausanne, le regard bleu ciel de Pierrick Destraz (37 ans) se couvre d'un nuage d'émotion passager. «Je suis content qu'on se soit fait ce cadeau», lance-t-il à son papa, Henri Dès (67 ans). Il parle du livre qu'il vient d'écrire sur celui qui lui a donné le jour et qui a fait chanter des générations d'enfants depuis 1977.

Un livre fort et sensible, un livre intime, à la mémoire de son frère, Julien, qui n'a vécu que cinq jours en juillet 1969 avant de rejoindre les anges.

Et Pierrick de confier: «Cette biographie est la vie d'un père encore loin d'être mort, vue et racontée par un fils plus vivant que jamais.»

En 150 pages (et un CD de titres rares en bonus), l'auteur nous fait pénétrer dans son univers familial, sans concession, avec humour et sans régler de comptes. L'écriture est moderne, poétique et percutante. Découvrez-le en lisant l'intro de «Henri Dès, du fils au père» sur notre site web!

Notons enfin que, pour ses 30 ans de chansons pour les enfants, Henri Dès sort un double CD (avec un disque de titres inédits et un best of). De surcroît, il sera en concert le 1er décembre à l'Arena de Genève.

Pascal Pellegrino

Henri Dès représentant la Suisse au Concours Eurovision de la chanson en 1970!

Deux "fans" de la chanson "La grande aventure" d'Henri Dès font un clip de cette chanson! Marrant.

Karaoké de la chanson d'Henri Dès: "La sorcière de minuit"

Ton opinion