Actualisé 30.08.2012 à 13:56

10 ans d'adhésionLe cadeau de la Suisse à l'ONU: un rucher

A l'occasion du 10e anniversaire de l'adhésion de la Suisse à l'ONU, le chef du Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) Didier Burkhalter a souhaité faire un cadeau.

L'ambassadeur de Suisse Didier Burkhalter a offert un rucher au secrétaire général de l'ONU.

L'ambassadeur de Suisse Didier Burkhalter a offert un rucher au secrétaire général de l'ONU.

Un rucher sera installé dans le parc du Palais des Nations, a annoncé jeudi l'ambassadeur de Suisse.

Le rucher, offert au secrétaire général de l'ONU le 10 septembre par Didier Burkhalter, sera décoré aux couleurs de la Suisse et installé dans le parc du Palais des Nations. Un demi-million d'abeilles autour de dix reines produiront quelque 700 kilos de miel par an, avec deux récoltes, en juin et en août, a précisé l'ambassadeur Alexandre Fasel.

Pour un monde plus doux

Le miel produit sera donné à l'ONU et emballé avec une étiquette en six langues portant l'inscription «Pour un monde plus doux». Le rucher proposé par le DFAE est financé par Présence suisse avec le concours du centre cantonal de Lullier et de la société genevoise d'apiculture, qui s'occuperont du rucher.

Le public qui viendra à la Journée portes ouvertes du 15 septembre pourra découvrir ce cadeau de la Suisse à l'ONU, conforme aux objectifs de biodiversité de la Suisse et des Nations Unies à la fois. «Il n'y a pas de doute que les abeilles se porteront bien dans le parc de l'Ariana où se trouvent une grande variété de fleurs», a souligné M. Fasel. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!