Coupe Davis: Le Canada se qualifie pour les demi-finales
Actualisé

Coupe DavisLe Canada se qualifie pour les demi-finales

Le Canada jouera les demi-finales de la Coupe Davis (groupe mondial) en septembre en Serbie après la victoire de Milos Raonic face à Andreas Seppi, 6-4 6-4 3-6 7-5, qui a assuré au Canada le point de la qualification aux dépens de l'Italie, dimanche à Vancouver.

Le dernier simple n'a pas été joué et les Canadiens ont remporté la rencontre 3 à 1, avec deux points marqués par leur no 1 Milos Raonic, qui a signé face au no 1 italien sa 7e victoire d'affilée en simple en Coupe Davis.

La Serbie s'est qualifiée dimanche en battant les Etats-Unis 3 à 1 à Boise (Idaho), avec notamment deux points apportés par le no 1 mondial Novak Djokovic.

Après avoir servi 25 aces lors de sa première victoire vendredi contre Fabio Fognini, Raonic a remis la machine à aces en route face à Seppi, avec 35. La moitié des premières balles que le 16e mondial a passé (70) ont été des aces et il n'a perdu que neuf points dans le match sur son premier service.

Le Canada avait remporté le double samedi grâce à une victoire en cinq sets et près de 4h30 de Daniel Nestor et Vasek Pospisil (15-13 au dernier set).

Après avoir déjà éliminé l'Espagne au 1er tour, le Canada s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour le dernier carré du groupe mondial.

Avant la campagne 2013, le pays à la feuille d'érable n'avait en fait jamais gagné un match dans le groupe mondial, créé en 1981.

Les résultats

Canada - Italie 3-1 .Dimanche: Milos Raonic (Can) bat Andreas Seppi (It) 6-4 6-4 3-6 7-5.

Programme des demi-finales (13-15 septembre):

Serbie - Canada

République Tchèque - Argentine (ats)

Ton opinion