Championnat du monde: Le Canada soigne son entrée
Actualisé

Championnat du mondeLe Canada soigne son entrée

Largement dominateur, le Canada a réussi son entrée dans le championnat du monde. A Kloten, les Nord-Américains se sont imposés 6-1 contre la Biélorussie dans le groupe A. Ils ont fait la différence au cours de la troisième période.

Sous la conduite de l'attaquant Dany Heatley, la sélection canadienne est parue très motivée pour son entrée en matière, ce qui ne fut pas toujours le cas ces dernières années. Tant mieux pour le public de Kloten qui a pu assister à un match particulièrement plaisant. Le grand espoir Steve Stamkos (Tampa Bay Lightning) a réussi un doublé au premier tiers-temps, histoire d'assurer la base de la victoire. Un superbe arrêt de Roloson (Edmonton Oilers) face à Mikhail Grabovski, le meneur de jeu biélorusse, a mis fin aux espoirs des joueurs de l'Est (29e). D'autant que sur leur lancée, ils gaspillaient une période de 78'' à 5 contre 3.

Les Canadiens trouvaient à nouveau le chemin des filets au cours de la troisième période. La ligne Heatley - Spezza - Roy tournait alors à plein rendement. L'ancien attaquant du CP Berne se faisait l'auteur d'un doublé et d'un assist pour une victoire fleuve.

(si)

Ton opinion