NHL: Le Canadien gagne au Madison Square Garden
Actualisé

NHLLe Canadien gagne au Madison Square Garden

Rafael Diaz et le Canadien ont signé une victoire de prestige. Ils se sont imposés 2-0 devant les Rangers qui disputaient leur premier match de la saison dans un Madison Square Garden rénové.

Le Canadien doit sa victoire au brio de son gardien remplaçant Peter Budaj. Titularisé seulement pour la deuxième fois de la saison, le Slovaque a réussi 27 arrêts pour le 11e blanchissage de sa carrière. Montréal a marqué par Plekanec (37e) et Galchenyuk (58e). Rafael Diaz a bénéficié d'un temps de jeu de 20'40'' pour un bilan neutre.

La contribution de Yannick Weber à la victoire 3-2 à domicile de Vancouver sur Washington fut moindre. Le défenseur bernois n'a, en effet, joué que 3'40'' dans cette rencontre qui a vu les Canucks renverser la situation en l'espace de 2'08'' au troisième tiers temps grâce aux buts de Kesler et Daniel Sedin.

Enfin à Minnesota, le Wild de Nino Niederreiter s'est incliné 5-1 devant le Champion Chicago toujours emmené par un excellent Patrick Kane (1 but et 1 assist). Niederreiter a évolué durant 15'59'' pour un bilan neutre.

Les résultats: New York Rangers - Canadien de Montréal 0-2. Minnesota Wild - Chicago Blackhawks 1-5. Vancouver Canucks - Washington Capitals 3-2. Carolina Hurricanes - Pittsburgh Penguins 1-3. Buffalo Sabres - Dallas Stars 3-4.

(si)

Ton opinion