NHL: Le Canadien s'offre le Champion
Actualisé

NHLLe Canadien s'offre le Champion

Deux jours après son succès contre Philadelphie, Montréal a signé une nouvelle performance de choix. Le Candien s'est imposé 2-1 à Boston.

Face au détenteur de la Coupe Stanley, le Canadien a forcé la décision grâce à une réussite de Plekanec à la 31e. Auteur de 29 arrêts, le gardien Carey Price a été l'un des grands artisans de cette victoire même si sa responsabilité est largement engagée sur l'ouverture du score de Bergeron à la 15e.

Yannick Weber et Raphael Diaz ont évolué respectivement pendant 19'24'' et 17'25'' au sein de la défense du Canadien pour un bilan neutre.

Hiller et les Ducks s'imposent

Après trois défaites de rang, Anaheim a sur rebondir. Les Ducks ont gagné 3-2 à Minnesota sur des buts de Perry, Ryan et Getzlaf. Jonas Hiller a été crédité de 23 arrêts, encaissant deux buts sur le jeu de puissance adverse. Pour sa part, Luca Sbisa a été aligné durant 13'36'' pour un bilan neutre.

Un assist pour Streit

A Pittsburgh, les Islanders se sont inclinés 3-2 aux tirs au but. Evgeny Malkin a été le seul à marquer lors de la séance des penalties. Les Islanders, qui avaient mené 2-0 grâce notamment à un assist de Mark Streit, ont changé de gardien pour cette séance, Nabokov cédant sa place à DiPietro.

C'est la cinquième fois seulement depuis 2005 en NHL qu'un gardien entre ainsi pour une séance de tirs au but. DiPietro avait une statistique de 19-10 dans les tirs au but avant le match de jeudi soir.

Enfin, un record a été battu lors de cette soirée: celui des buts inscrits dans un match de NHL, 17 lors de la victoire 9-8 de Winnipeg à Philadelphia.

(Vidéos: nhl.com)

Les résultats des matches de jeudi:

Minnesota Wild - Anaheim Ducks 2-3.

Boston Bruins - Canadien de Montréal 1-2.

Pittsburgh Penguins - New York Islanders 3-2 tab.

Buffalo Sabres - Columbus Blue Jackets 4-2.

Philadelphia Flyers - Winnipeg Jets 8-9.

New York Rangers - Toronto Maple Leafs 2-4.

Ottawa Senators - Florida Panthers 4-3.

Nashville Predators - Tampa Bay Lightning 5-3.

Dallas Stars - Los Angeles Kings 3-5.

Edmonton Oilers - Washington Capitals 2-1.

Phoenix Coyotes - New Jersey Devils 5-3.

(si)

Ton opinion