Actualisé 26.10.2014 à 19:36

Panama

Le Canal de Panama bat son record de visiteurs

Le canal de Panama a reçu quasiment un million de visiteurs au cours des douze derniers mois, un record en un siècle d'existence de la voie, selon son administrateur.

Selon l'Autorité du canal de Panama (ACP), 963'320 personnes se sont rendues dans les centres d'accueil du public entre le 1er octobre 2013 et le 30 septembre 2014.

«Ce chiffre représente le plus important nombre de visiteurs reçus par le canal en une année et réaffirme le potentiel touristique de la voie», a commenté le responsable d'ACP, Jorge Luis Quijano, cité dans un communiqué.

Ce chiffre marque une hausse de 9,6% sur un an du nombre de visites. Sur le total, 70% des visiteurs sont des touristes étrangers. L'ACP attribue ce succès au centenaire du canal, inauguré en 1914, célébré cette année.

Le canal compte trois centres de visite : les écluses de Miraflores, sur la côte Pacifique, et Gatun, dans l'Atlantique, ainsi qu'un poste d'observation des travaux d'élargissement actuellement en cours, également sur la côte Atlantique.

Plus de 82% des visiteurs se sont rendus à l'écluse de Miraflores, où l'on peut observer le passage des navires depuis un mirador et visiter des salles d'exposition.

Le tourisme est l'une des principales ressources de ce petit pays de 3,9 millions d'habitants.

En 2013, le Panama a accueilli 2,2 millions de visiteurs, une hausse de 5,6% par rapport à l'année précédente. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!