Polynésie française: «Le cannibalisme ne peut pas être évoqué»

Actualisé

Polynésie française«Le cannibalisme ne peut pas être évoqué»

Les autorités de Nuku Hiva ont formellement démenti toute hypothèse de cannibalisme dans l'affaire du touriste allemand disparu sur l'île polynésienne depuis plus d'une semaine.

leo
par
leo

A la suite de la publication de nombreux articles dans la presse internationale et sur le web évoquant un acte de cannibalisme pour expliquer la disparition du touriste, le procureur de la République, José Thorel, a tenu hier à réagir. Selon lui, rien dans le dossier ne permet d'étayer cette thèse : «On peut affirmer que l'hypothèse du cannibalisme ne peut en aucun cas être évoquée au regard des éléments de l'enquête», a-t-il indiqué lundi à l'AFP (citée par le site web de «Paris Match»).

Stefan R. a disparu depuis le 9 octobre, jour où il est parti avec un chasseur local pour une escapade en montagne, selon les déclarations de sa compagne Heike D. Le chasseur serait revenu seul, affirmant que Stefan avait eu un accident et qu'il avait besoin d'aide. Toujours selon ses dires, la jeune Allemande aurait ensuite été agressée sexuellement par l'autochtone, puis attachée à un arbre. Une fois parvenue à s'enfuir, elle a donné l'alerte.

Après plusieurs jours de recherches, les gendarmes ont découvert un brasier contenant de la chair calcinée, un os de mâchoire et une prothèse dentaire. Une analyse ADN pratiquée à Paris déterminera s'il s'agit de restes appartenant au touriste allemand.

La police recherche toujours activement le chasseur polynésien, introuvable malgré les efforts d'une vingtaine de gendarmes déployés sur Nuku Hiva.

Ton opinion