États-Unis: Le canon explose, la baby shower finit en tragédie

Publié

États-UnisLe canon explose, la baby shower finit en tragédie

Un jeune homme a été tué par un éclat d’obus tiré par un canon miniature dans le jardin d’amis futurs parents, samedi dans le Michigan.

Une baby shower a viré au drame, samedi à Flint (Michigan). Quand l’organisateur de la fête a voulu tirer un coup de canon, celui-ci a explosé, pulvérisant des éclats de métal à travers le jardin. Evan Silva, qui se trouvait à 3-4 mètres du canon miniature, a été la seule personne à être touchée. Le jeune homme de 26 ans a été transporté à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures.

«Le canon ne contenait aucun projectile, mais on soupçonne que la poudre chargée dans l’appareil a provoqué la rupture du canon, ce qui a eu pour effet de répandre des éclats de métal», explique la police dans un communiqué. La victime était un ami proche des futurs parents et venait d’une petite ville voisine, écrit CNN.

Les forces de l’ordre précisent que le canon qui a explosé était de type «canon de signalisation». L’objet déclenche normalement un «éclair», une forte détonation et de la fumée lors de la mise à feu. Il ne s’agissait pas d’une arme d’artillerie militaire, mais d’un objet utilisé pour des événements festifs.

Ce n’est pas la première fois qu’un drame survient lors d’une baby shower ou d’une «gender reveal party» (ndlr: événement où les futurs parents révèlent le sexe de leur bébé). Incendies, crash d’avion, graves brûlures ou morts absurdes ont déjà été rapportés dans les médias américains.

(joc)

Ton opinion