Coronavirus: Le canton de Berne renforce les mesures pour les bars et discos
Actualisé

CoronavirusLe canton de Berne renforce les mesures pour les bars et discos

Il faudra montrer patte blanche pour profiter des plaisirs de la nuit dans le canton de Berne. Les nouvelles règles sont en vigueur dès vendredi.

Archives/Photo d’illustration.

Archives/Photo d’illustration.

KEYSTONE

Le canton de Berne durcit à son tour les règles à l'entrée des bars et discothèques pour lutter contre le coronavirus. Ces établissements doivent désormais relever les noms, adresses, numéros de téléphone portable et adresses électroniques de leurs clients.

Ces informations doivent être vérifiées «au moyen d'un document officiel et le numéro de portable contrôlé», précise vendredi le gouvernement bernois dans un communiqué. Ces coordonnées seront classées par jour et conservées dans une liste électronique. La mesure entre en vigueur ce vendredi.

A l'instar de ce qui a été décidé dans d'autres cantons, les nouvelles dispositions bernoises doivent permettre d'améliorer le traçage face au Covid-19. L'Office du médecin cantonal pourra avertir «sans délai», par SMS ou par courriel, les clients ayant été en contact avec une personne infectée et leur donner la marche à suivre, explique le Conseil-exécutif.

Il souligne que les exploitants de bars et discothèques doivent «appliquer leur plan de protection avec rigueur», sachant qu'il est difficile d'empêcher la propagation du virus à l'intérieur de ces établissements.

(ATS)

Ton opinion

45 commentaires