Vaud – Le Canton ouvre la vaccination de rappel à toute la population

Publié

VaudLe Canton ouvre la vaccination de rappel à toute la population

Les personnes âgées de 16 ans ou plus, doublement vaccinées depuis plus de six mois, peuvent désormais s’inscrire pour une troisième dose.

par
XFZ/Comm.
La 3e dose n’est pas recommandée si la 2e date de moins de six mois.

La 3e dose n’est pas recommandée si la 2e date de moins de six mois.

AFP

Jusqu’à présent, il fallait avoir au moins 50 ans. Mais, désormais, les Vaudois peuvent s’inscrire pour recevoir une troisième dose de vaccin contre le Covid dès 16 ans, à la condition d’être doublement vacciné depuis au moins six mois.

Le dispositif mis en place a été conçu pour que toutes les personnes éligibles puissent avoir été vaccinées d’ici fin janvier 2022 au plus tard. Le plan de montée en puissance prévoit d’arriver rapidement jusqu’à 60'000 doses par semaine durant cette phase de vaccination intensive. De nombreuses places sont notamment disponibles à Beaulieu, à Lausanne.

Aussi à Gland, Aigle et Les Diablerets

Des centres temporaires ont aussi été montés à Gland et à Aigle, grâce à l’engagement de la Protection civile. Ils seront opérationnels dès lundi. De plus, les 15, 16 et 17 décembre, la possibilité sera offerte aux habitants des Diablerets et des environs de se faire vacciner sur place. Les rendez-vous se prennent en priorité sur www.coronavax.ch. Les personnes qui n’ont pas accès à Internet peuvent appeler la Hotline vaccination (058 715 11 00).

Les autorités politiques et sanitaires vaudoises encouragent vivement toutes les personnes éligibles à se faire injecter cette dose de rappel.

Ton opinion

193 commentaires