Actualisé 26.11.2014 à 10:41

Drame de Wolfenschiessen (NW)

Le canton sécurise des passages à niveau

Trois mois après la mort de trois touristes israéliens dans une collision entre leur minibus et un train à Wolfenschiessen, Nidwald va sécuriser certains passages à niveau.

Le parlement nidwaldien a approuvé mercredi un crédit de 3,3 millions de francs afin de rendre plus sûrs certains passages à niveau du canton. Une trentaine d'endroits - les derniers à ne pas encore avoir été assainis - sont concernés. Certains seront sécurisés, les autres supprimés. Pour les passages sécurisés, les routes devront encore être adaptées en conséquence au printemps prochain.

En mai dernier, le gouvernement avait soumis au législatif un crédit de 4,3 millions de francs. Les députés l'avaient alors rejeté, estimant la facture trop élevée. Mercredi, l'exécutif est revenu devant le parlement avec un crédit de 3,8 millions. Pour les députés, ce montant restait trop élevé. Estimant que les autorités n'avaient qu'à fermer un passage à niveau supplémentaire, ils ont raboté la facture à 3,3 millions et approuvé ce crédit réduit par 47 voix contre 9.

En août dernier, trois touristes israéliens ont perdu la vie et cinq autres ont été blessés à Wolfenschiessen (NW). Leur minibus a percuté un train de la Zentralbahn sur un passage à niveau non sécurisé de la ligne Lucerne - Engelberg (OW). Seul un panneau de signalisation indiquait le croisement entre la route et la voie ferrée. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!