GenèveLe Canton veut pouvoir assouplir les mesures plus rapidement
Le Conseil d’État a demandé à Berne de réexaminer la situation sanitaire à la mi-mars, pour avoir la possibilité d’assouplir certaines mesures avant le 1er avril.
- par
- comm/lhu

Le Conseil d’État genevois espère ainsi que les cas des activités sportives et culturelles seront mieux pris en compte. (Piscine des Vernets.)
En faveur de l’assouplissement progressif du dispositif de protection fédéral, le Conseil d’État genevois veut néanmoins pouvoir aller plus vite que prévu, si la situation le permet. Dans un communiqué dimanche, le Canton indique avoir demandé à la Confédération de «réexaminer la situation sanitaire à la mi-mars, afin de se laisser la possibilité d’assouplir certaines mesures avant le 1er avril».
Il espère ainsi que les cas «des activités sportives et culturelles seront mieux pris en compte et que les milieux de la restauration disposeront d’une meilleure visibilité sur leur calendrier de réouverture». Pour cela, le gouvernement a demandé à Berne de ne pas «figer l’échéance de la deuxième étape au 1er avril».