«Ice Bucket Challenge»: Le cap des 100 millions de dollars de dons atteint
Actualisé

«Ice Bucket Challenge»Le cap des 100 millions de dollars de dons atteint

Le «Ice Bucket Challenge», ce «défi du seau d'eau glacée» à but caritatif, a passé vendredi le cap des 100 millions de dollars de dons (91 millions de francs), a indiqué l'association américaine luttant contre la sclérose latérale amyotrophique (ALS).

L'argent servira à la recherche, a-t-elle promis.

Par comparaison, l'ALS avait obtenu 2,8 millions de dollars de dons l'an dernier pour la même période: 29 juillet-29 août. Cet énième défi «pour la bonne cause» s'est mondialisé via les réseaux sociaux, car quelques personnalités connues, ou désirant l'être, s'y sont prêtées. Ce qui a généré un phénomène d'imitation à large échelle.

«Le mot gratitude ne peut exprimer ce que nous ressentons», indique la présidente de l'ALS, Barbara Newhouse. «Cet argent sera utilisé à financer la recherche la plus pointue ainsi qu'à aider les personnes atteintes de cette maladie», a-t-elle assuré. (afp)

Aider les pauvres

En parallèle, un mouvement appelé «Rice Bucket Challenge» a vu le jour sur Facebook. Lancé par un journaliste indien, cette initiative a pour but de donner des seaux de riz à des personnes dans le besoin, en gardant le concept de la nomination.

Le groupe comptabilise pour l'instant plus de 50 000 mentions «j'aime».

Ton opinion