Football: Le capitaine de Sheffield agressé par un spectateur

Publié

FootballLe capitaine de Sheffield agressé par un spectateur

Les supporters de Nottingham Forest ont célébré la qualification de leur équipe pour la finale de promotion en Premier League en envahissant la pelouse, mardi soir. Un incident s’est produit.

Le City Ground de Nottingham en fusion, mardi soir.

Le City Ground de Nottingham en fusion, mardi soir.

Action Images via Reuters

Nottingham Forest s’est qualifié pour la finale des play-off de Championship, mardi soir. Victorieuse quatre jours plus tôt du match aller sur la pelouse de Sheffield United (1-2), la troupe de Steve Cooper s’est inclinée à domicile au retour (1-2), mais elle a fini par passer l’épaule aux tirs au but, où le gardien congolais Brice Samba a repoussé trois tentatives adverses.

Le City Ground est alors entré en fusion, car Nottingham Forest n’est plus qu’à une marche de retrouver la Premier League, 23 ans après avoir quitté la division suprême en Angleterre. Il y parviendra s’il remporte la finale des play-off face à Huddersfield, le dimanche 29 mai à Wembley.

Une grande partie des supporters a envahi la pelouse pour l’occasion, dans un état d’esprit festif avant tout. Reste qu’un individu en a profité pour agresser le capitaine de Sheffield United (et ancien joueur de Forest), Billy Sharp, blessé mais présent au bord du terrain pour soutenir ses coéquipiers.

Le Nottingham Forest Football Club s’est excusé à travers un communiqué, mardi soir, et il a annoncé qu’il «travaillera avec les autorités pour retrouver l'individu afin qu'il réponde de ses actes, ce qui inclura une interdiction (ndlr: de stade) à vie.»

Billy Sharp, lui, a eu besoin de quelques points de suture selon son manager, Paul Heckingbottom. Le capitaine s’est exprimé sur les réseaux sociaux, mercredi, regrettant qu’un «idiot» ne ruine ce qui était «une incroyable soirée de football». «En tant qu’ancien joueur du club, je ne laisserai pas une ordure gâcher mon respect pour les fans de Forest», a-t-il poursuivi.

(Sport-Center)

Ton opinion

1 commentaire